Détails de l'offre Stagiaire Ingenieur Procédés (H/F)

Période d'affichage

Du 23 novembre 2021
au 31 janvier 2022

Pays ou région

France

Lieu de travail

Saint-Simon, Auvergne

Unité d'affaires

Solutions santé

Département

Production / Opérations

Date d'entrée en fonction

01 février 2022

Statut de l'emploi

Stage

Expérience de travail minimale

Un atout

Niveau académique minimum

Niveau 7 (BAC+5)

Horaire de travail

35h

Salaire

À déterminer

Stagiaire Ingenieur Procédés (H/F)

Principales fonctions

Le site Lallemand d’Aurillac est spécialisé dans la production de probiotiques, d’actifs pharmaceutiques, et de ferments à destination de la laiterie et de l’œnologie.Fort de son savoir-faire, le site d’Aurillac et ses 110 collaborateurs œuvrent chaque jour pour produire des micro-organismes adaptés aux différentes applications.

Ce site connait depuis plusieurs années une politique d’investissement dynamique avec une augmentation des capacités de production.

Pour accompagner l’expansion et le développement des moyens de production, nous recherchons pour notre site industriel d’Aurillac : un(e) Stagiaire Ingénieur Procédés - Stage 6 mois à partir de Février 2022.

MISSION ET ACTIVITES :

Intégré au sein de l’équipe Plant Improvement, ce stage s’intègre dans l’amélioration de nos procédés et de la qualité de production de bactéries sous forme lyophilisée et congelée.

  • Vous travaillerez sur les méthodes et les procédés (fermentation, séparation, lyophilisation) : les analyses de données et retours terrain vous permettront de définir et réaliser des plans d'expérience ou des plans d’action correctives. A la suite desquels l'analyse des résultats vous permettra d'implémenter et de valider ces optimisations à l'échelle industrielle.
  • Vous participerez à la mise en place d’indicateurs de performance et aux analyses statistiques des paramètres de suivi de production, afin d'identifier les sources de variabilité.
  • Vous assurerez la veille technologique et bibliographique en lien avec le sujet de stage

Vous évoluerez dans l’environnement de Production et serez amené/ée à travailler en collaboration avec l’équipe optimisation industrielle, les équipes de Production et Qualité. Un esprit « terrain » et « communicant » est indispensable pour évoluer dans cet environnement.

Vous aurez à utiliser vos compétences en génie des procédés, en analyse statistique et en gestion de projet (planification, synthèse et communication des résultats, formulation de perspectives…).

Un profil agroalimentaire avec une expérience en procédés est recherché. Reconnu(e) pour votre autonomie, votre esprit d'équipe et votre fort intérêt pour le process et le terrain, vous êtes curieux(euse), réactif(ve), et vous saurez faire face aux changements qui pourraient survenir lors de la mise en œuvre des plans d’essai. En bon communicant, vous savez écouter et faire passer vos messages avec pédagogie et challenger le statut quo auprès des équipes au sein desquelles vous interviendrez.

Un bon niveau d’anglais et l’utilisation d’outils d’analyse statistique seront un plus.

Compétences techniques

Requis

  • Esprit Terrain
  • Communication
  • Génie des procédés

Un atout

  • Microbiologie

Organisation

Lallemand est une société canadienne privée fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et commercialise des micro-organismes pour divers marchés. Les bureaux administratifs de la société mère sont situés à Montréal, au Canada. Aujourd'hui, Lallemand emploie plus de 4 500 personnes travaillant dans plus de 45 pays sur 5 continents.

Lallemand Solutions Santé se spécialise dans la production de probiotiques destinés aux industries agroalimentaires, parapharmaceutiques et pharmaceutiques. Avec ses processus de fabrication répondant aux meilleures normes de qualité, elle est en mesure de fournir des souches probiotiques qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes.

En plus d'offrir une gamme complète de formules probiotiques prêtes à l'emploi (Lacidofil®, Probiokid®, Probio'Stick®, Protecflor®), cette unité d'affaires conçoit des formulations sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, avec ses souches Harmonium, Lafti® ou Rosell®.

L'équipe de Lallemand Solutions Santé jouit d'une excellente réputation, étant l'une des seules à pouvoir produire la souche S.boulardii. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, votre prochain défi s'y trouve peut-être!

Veuillez prendre note que des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes du processus d'embauche. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vouspour poser votre candidature