Détails de l'offre Analyste de la consolidation

Période d'affichage

Du 24 août 2021
au 31 octobre 2021

Pays ou région

Canada

Lieu de travail

Montréal, Québec

Unité d'affaires

Corporatif

Département

Comptabilité / Finance

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Statut de l'emploi

Permanent - Temps plein

Expérience de travail minimale

1 à 3 ans

Niveau académique minimum

CPA

Horaire de travail

lundi à vendredi, 35 heurs (+ selons les périodes)

Salaire

Selon l'expérience

Avantages sociaux

Gamme d'avantages sociaux concurrentiels

Analyste de la consolidation

Principales fonctions

Poste au sein de l'équipe Financial Reporting du Groupe Lallemand

L'équipe Financial Reporting de Lallemand relève et travaille en étroite collaboration avec le CFO et le Global Controller, ainsi qu'avec les différents contrôleurs des unités d'affaires, pour produire des informations financières opportunes, précises et utiles. Cela comprend une consolidation mensuelle du compte de résultat, du bilan et de l'état des flux de trésorerie et d'autres analyses/rapports ad hoc selon les besoins. L'équipe participe au reporting trimestriel au conseil d'administration et est la contacte clé pour l'audit externe annuel des résultats consolidés.

Relevant du directeur du reporting financier, l'analyste consolidation travaillera au sein d'une petite équipe sur le reporting mensuel de consolidation.

L'analyste consolidation est responsable de :

  • L'analyse et préparation des écritures mensuelles de consolidation
  • Effectuer des réconciliations intersociétés
  • Participation aux analyses mensuelles et trimestrielles.
  • Publication mensuelle interne des résultats consolidés
  • Participer et préparer l'audit annuel du groupe consolidé
  • Maintien et optimisation continue du logiciel de consolidation : L'analyste de consolidation utilisera l'outil de consolidation existant (IBM Cognos Controller) pour faciliter la compilation, la réconciliation et l'extraction des données pour tous les utilisateurs. Une formation et un soutien complets seront fournis à l'analyste pour qu'il devienne le contact clé concernant Cognos Controller.
  • Projets spéciaux, au besoin

Compétences techniques

Requis

  • bilingue (francais, anglais)
  • désignation CPA
  • maitrise Excel

Un atout

  • intérêt générale envers les systèmes informatique

Qualités personnelles

Requis

  • travailler en autonomie dans un concept équipe
  • compétences en communication
  • attention aux détail et gestion du temps

Un atout

  • relève les défis et résponsabilité

Organisation

Lallemand est une société canadienne privée fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et commercialise des micro-organismes pour divers marchés. Les bureaux administratifs de la société mère sont situés à Montréal, au Canada. Aujourd'hui, Lallemand emploie plus de 4 500 personnes travaillant dans plus de 45 pays sur 5 continents.

L'unité d'affaires corporative de Lallemand englobe tous les services de soutien offerts aux autres unités d'affaires. Elle s'assure d'optimiser les processus internes, voit au bon fonctionnement opérationnel et à un alignement stratégique cohérent.

Le secteur corporatif se situe principalement à Montréal, au Canada, et compte sur l'expertise de gens en Gestion, Finance et comptabilité, Ingénierie, Recherche et développement (R&D), Ressources humaines (RH) et Technologie de l'information (TI). Si vous désirez contribuer à faire vivre nos valeurs de passion, de collaboration et d'innovation à la grandeur de l'organisation, nous aimerions vous connaître!

Veuillez prendre note que des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes du processus d'embauche. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vouspour poser votre candidature