Détails de l'offre Alternance - Assistant de production administratif

Période d'affichage

Du 16 mai 2024
au 27 juin 2024

Pays ou région

France

Lieu de travail

Sept Sorts

Unité d'affaires

Cultures de spécialité

Département

Administration

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Statut de l'emploi

Temporaire - Temps plein (1 année)

Expérience de travail minimale

Un atout

Niveau académique minimum

Niveau 4 (BAC)

Horaire de travail

35H

Salaire

À déterminer

Alternance - Assistant de production administratif

Principales fonctions

Missions & Activités :

Il/elle évolue au sein d’un atelier à taille humaine (6 Opérateurs/trices) ayant pour objectif de produire des sachets de ferments destinés aux professionnels du secteur laitier et salaisons, il/elle travaille en concertation étroite avec les services supports (qualité, Finances) et en étroite collaboration avec la Coordinatrice packaging à qui il/elle rapportera.
Ses deux principales missions seront de décliner au fur et à mesure, le planning de conditionnement en documents de travail utilisables dans les boxes de productions puis de confirmer ces ordres de fabrication en informatique .

L’assistant de production a pour rôle de :

  • Rédaction des ordres de fabrication dans Excel selon planning établi tout en respectant les bonnes pratiques, les normes qualité en vigueur ainsi que les délais confirmés au préalable à la Chaîne d'approvisionnement
  • Réception de ces ordres de fabrication dans le système informatique en vigueur pour mise à disposition au Service Qualité et l'administration des Ventes
  • Commandes/réception matières indirectes du service à des fournisseurs
  • Commande/réception de Matières premières et articles de conditionnement au magasin central de l’usine
  • Prise en charge des inventaires physiques et informatiques des produits semi-ouvrés, matières premières et articles de conditionnement selon la planification 
  • Rapprochement avec les stocks informatiques et enregistrement des écarts après recherche des causes
  • Participer à la Mise à jour des stocks produits semi-ouvrés en lien étroit avec le service Contrôle Qualité (libération, blocages,restrictions d’utilisation..)
  • Mission complémentaire : participera à la mise en place du nouvel ERP dont l’entrée en service est prévue fin 2024-début 2025

D’autres missions pourront être amenés à évoluer en fonction des besoins et de l’évolution de l’alternant(e)

Compétences techniques

Requis

  • Maitrise Pack Office, notamment Excel
  • Bac+2/3 dans le domaine gestion de production/ administratif.

Un atout

  • Notion Microbiologie

Qualités personnelles

Un atout

  • Méthodique
  • Organisé(e)
  • Attentif/ve
  • Rigoureux/euse

Organisation

Lallemand est une société canadienne privée fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et commercialise des micro-organismes pour divers marchés. Les bureaux administratifs de la société mère sont situés à Montréal, au Canada. Aujourd'hui, Lallemand emploie plus de 5 000 personnes travaillant dans plus de 45 pays sur 5 continents.

Lallemand cultures de spécialités fournit des cultures de spécialité destinées à la production de produits laitiers et de la viande. L'équipe comprend des ingénieurs en agroalimentaire, des microbiologistes et des biochimistes dédiés à la création de solutions adaptées : Différenciation des fromages et des laits fermentés, Applications dans le domaine de la viande, Procédés de salaisons et Production de cultures microbiennes sur mesure. L'unité d'affaires et ses centres de production sont situés en France, avec des représentants en Amérique du Nord et en Europe. Cela permet à toute l'équipe d'offrir son savoir-faire à des milliers de clients dans le monde entier.

Veuillez prendre note que des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes du processus d'embauche. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vouspour poser votre candidature