Détails de l'offre Ingénieur Procédés (H/F)

Période d'affichage

Du 30 mai 2022
au 30 juin 2022

Pays ou région

France

Lieu de travail

Saint-Simon, Auvergne

Unité d'affaires

Solutions santé

Département

Génie

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Statut de l'emploi

Permanent - Temps plein

Expérience de travail minimale

Un atout

Niveau académique minimum

Niveau 7 (BAC+5)

Salaire

Selon l'expérience

Ingénieur Procédés (H/F)

Principales fonctions

Intégré au sein de l’équipe Plant Improvement, vos missions seront dédiées à l’amélioration de nos procédés (fermentation, lyophilisation, mélange, conditionnement) et de la qualité de production de bactéries sous forme lyophilisée et congelée :  

  • Amélioration continue des procédés de production (identifier et mettre en œuvre les optimisations de procédés et la réduction du gaspillage) 
  • Intégration des nouveaux procédés développés par la R&D 
  • Développer et maintenir les indicateurs clés de performance 
  • Former et sensibiliser les équipes de production 
  • Veille technologique pour faire évoluer nos méthodes et nos outils 

Vous évoluerez dans l’environnement de Production et serez amené/ée à travailler en collaboration avec l’équipe Développement Procédés, les équipes de Production et Qualité.  

PROFIL RECHERCHE :

Vous aurez à utiliser vos compétences en génie des procédés, en analyse statistique et en gestion de projet (planification, synthèse et communication des résultats, propositions de perspectives…). 

Idéalement titulaire d’un diplôme bac+5, avec un profil en chimie, génie des procédés ou agroalimentaire avec une expérience en procédés fermentaires. Une certification Lean/Six Sigma serait un plus. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre esprit d'équipe et votre fort intérêt pour le process et le terrain, vous êtes curieux(euse), réactif(ve). 

Vous saurez assurer les changements, écouter et faire passer vos messages avec pédagogie et challenger le statut quo auprès des équipes au sein desquelles vous interviendrez. 

Un bon niveau d’anglais et l’utilisation d’outils d’analyse statistique seront un plus. 

Compétences techniques

Requis

  • Génie des procédés
  • Gestion de projet

Un atout

  • Lean/Six Sigma

Qualités personnelles

Requis

  • Goût pour le terrain
  • Pédagogue
  • Relationnel

Organisation

Lallemand est une société canadienne privée fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et commercialise des micro-organismes pour divers marchés. Les bureaux administratifs de la société mère sont situés à Montréal, au Canada. Aujourd'hui, Lallemand emploie plus de 4 500 personnes travaillant dans plus de 45 pays sur 5 continents.

Lallemand Solutions Santé se spécialise dans la production de probiotiques destinés aux industries agroalimentaires, parapharmaceutiques et pharmaceutiques. Avec ses processus de fabrication répondant aux meilleures normes de qualité, elle est en mesure de fournir des souches probiotiques qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes.

En plus d'offrir une gamme complète de formules probiotiques prêtes à l'emploi (Lacidofil®, Probiokid®, Probio'Stick®, Protecflor®), cette unité d'affaires conçoit des formulations sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, avec ses souches Harmonium, Lafti® ou Rosell®.

L'équipe de Lallemand Solutions Santé jouit d'une excellente réputation, étant l'une des seules à pouvoir produire la souche S.boulardii. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, votre prochain défi s'y trouve peut-être!

Veuillez prendre note que des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes du processus d'embauche. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vouspour poser votre candidature